Aucun poisson ne rit des souvenirs (1992)

Le Passeur est un touriste inconscient qui manipule par des ficelles en forme de cathédrale la destinée de deux voyageurs, les accolant, les séparant, les mêlant aux mouvements houleux du décor, chahutant leur destinée, tout en chantant en attendant la marée haute.

La conception inhabituelle de ce spectacle est faite d'images fugitives et de rythmes fragiles. Elle s'inspire des corps convulsés ou passionnés sortis de la matière brute du monde d'Auguste Rodin, et évolue dans l'univers métaphorique de "La Légende de la Mort" d'Anatole Le Braz.

Le décor, immense tissu mouvant, englobe le tout, comme parfois, la mer peut le faire, ou bien le brouillard, ou le silence.

Pièce pour deux acteurs corporels et un chanteur d'opéra

POUR EN SAVOIR PLUS

LA DISTRIBUTION :

Avec : Grit Krausse, Hugues Hollenstein, Nino Sandow ou Gerard Elschot
Mise en scène : Gerard Elschot
Musique : Nino Sandow
Décors : Hugues Hollenstein
Costume : Francie Geurts
Lumières : Wouter Wernas

LES PARTENAIRES :

Création aidée par le Musée Rodin de Paris, le Centre culturel français de Berlin, le Sénat de Berlin, le Mime Centrum Berlin
Avec le soutien de l'ADATEC

ILS ONT PARLE DU SPECTACLE :

"Certainement l'un des meilleurs souvenirs du Festival Off." La Voix du Cantal (Festival Eclats, Aurillac 1994)
"Un pur joyau d'adresse, de force, de puissance suggestive, d'élégance, de rêve et, ce qui ne gâte jamais rien, d'humour." Ouest France (Festival Décembre l'Escalier, Angers 1994)
"Expression visuelle très plastique et corporelle : d'une infinie douceur." Le Dauphiné Dimanche (Festival Toc toc toc, Grenoble 1993)